par Alexandre Corboz

FC Nantes : Abdoulaye Touré pourrait être destitué du capitanat !

Capitaine du FC Nantes l'an dernier, Abdoulaye Touré pourrait être invité à lâcher le brassard chez les Canaris.

Abdoulaye Touré potentiellement sur le départ lors du deuxième Mercato, le FC Nantes pourrait prochainement être amené à changer de capitaine. L'enfant de Malakoff l'a dit : il est très attaché au brassard et à ses responsabilités mais il se plierait à la décision du coach si ce dernier venait à changer.

Dans les colonnes de "Ouest-France", Christian Gourcuff a été lancé sur ce sujet épineux, reconnaissant ne pas avoir pris de décision et minimisant l'impact de son choix : « Rien n’est encore définiUn capitaine doit jouer. Il y a pas mal de concurrence à tous les secteurs. S’il est toujours intéressant d’avoir un représentant des joueurs pour faire remonter des idées d’ordre général, c’est davantage un rôle administratif que sportif ».

Le premier match amical face à Nyon le 18 juillet pourrait être un premier indicateur du choix même si, avec le turn-over prévu, rien ne sera définitif. Outre Abdoulaye Touré, Nicolas Pallois peut aussi prétendre à ce rôle sur la durée...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Capitaine du FC Nantes l'an dernier, Abdoulaye Touré pourrait être invité à lâcher le brassard chez les Canaris. Gourcuff ne l'exclut pas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.