FC Nantes : Christian Gourcuff très frustré par la défaite des Canaris à Strasbourg (1-2)
par Laurent HESS

FC Nantes : Christian Gourcuff très frustré par la défaite des Canaris à Strasbourg (1-2)

A l'issue de la défaite du FC Nantes hier sur la pelouse du RC Strasbourg, Christian Gourcuff a déploré le déchet technique de son équipe.

Et pointé l'arbitrage.

Le FC Nantes a raté une occasion de se hisser sur le toit de la L1 hier soir en s'inclinant à Strasbourg. Le scénario de la rencontre est difficile à avaler pour les Canaris qui menaient à la mi-temps grâce à Kalifa Coulibaly. Mais les Strasbourgeois ont renversé le score et infligé à Christian Gourcuff sa première défaite en tant que coach du FCN.

Il a pointé « des insuffisances décevantes »

« Nous avions pris le match par le bon bout, nous avons réussi à marquer le premier but, a commenté le Breton. Il y a eu des mouvements intéressants, mais intermittents. Le problème, c'est notre incapacité à jouer quand la pression adverse est très forte. Ces insuffisances sont décevantes. Strasbourg devait réagir après la pause et nous n'avons pas su ressortir le ballon, le tenir, ni marquer le deuxième but. Nous avons encore manqué de maturité technique, comme lors des matches précédents. C'est encore plus net quand il y a beaucoup d'intensité".

Par ailleurs, Gourcuff estime que son équipe a été lésée sur le penalty victorieux de Ludovic Ajorque à la Meinau. « Le second but vient d'un corner donné à tort. C'est difficile à encaisser, surtout à la 87e. C'est une succession d'actions confuses, nous n'avons pas pu sortir de cette pression. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue de la défaite du FC Nantes hier sur la pelouse du RC Strasbourg, Christian Gourcuff a déploré le déchet technique de son équipe. Et pointé l'arbitrage.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.