par julien.demets

FC Nantes : en Ligue 1, les Canaris ne sont pas du tout d'attaque

Les chiffres traduisent de façon implacable les difficultés offensives du FC Nantes depuis sa remontée en Ligue 1.

Exception faite d'une courte embellie aux mois de janvier et février derniers, on ne peut pas dire que le FC Nantes se soit distingué cette saison par la qualité de son jeu offensif. Le constat n'est malheureusement pas nouveau : depuis leur remontée en Ligue 1, les hommes de Michel Der Zakarian ont brillé par leur solidité défensive davantage qu'avec un football champagne. Le mal est même plus profond qu'on pourrait le penser.

Le FC Nantes pire attaque de L1 depuis 2013 !

Sur les trois dernières saisons, la formation nantaise est tout simplement celle qui, en championnat de France (et sans tenir compte, bien entendu, des équipes promues ou reléguées durant ce laps de temps), a inscrit le moins de buts : 100 en 114 rencontres, soit une moyenne de 0,87 par match. Bastia (115 réalisations), Guingamp (122) et le LOSC (128), autres équipes en queue de peloton, possèdent une confortable avance sur les Canaris.

En parallèle, la défense Jaune et Vert a encaissé 127 buts, soit une différence de -27 sur trois saisons.

Retrouvez Activ’ Nantes Supports sur InternetLikez la page d’Activ’ Nantes Supports sur FacebookSuivez Activ’ Nantes Supports sur Twitter

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les chiffres traduisent de façon implacable les difficultés offensives du FC Nantes depuis sa remontée en Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.