par julien.perez

FC Nantes : Kita ne se refuse pas d’intervenir dans les choix de Ranieri

Satisfait par les résultats du FC Nantes, le président des Canaris Waldemar Kita pourrait intervenir dans les choix sportifs de Claudio Ranieri tôt ou tard.

Satisfait par les résultats du FC Nantes, le président des Canaris Waldemar Kita pourrait intervenir dans les choix sportifs de Claudio Ranieri tôt ou tard.

Claudio Ranieri n’est pas du genre à se laisser dicter sa ligne de conduite. Pour que cela n’arrive pas, où qu’il soit, l’entraîneur italien s’adonne à un précepte simple : gagner. C’est exactement ce qu’il fait depuis qu’il est arrivé au FC Nantes cet été, les Canaris pointant même à une cinquième place de L1 inespérée en juillet dernier après le départ de Sergio Conceiçao.

« Tant que ça continue comme ça, je ne veux pas trop me mêler du jeu »

Si tout va bien jusque-là, Waldemar Kita ne se refuse pas de venir mettre son grain de sel dans les choix sportifs de Ranieri en cas de passage à vide. Ce n’est pas d’actualité, mais qui sait... « Tant que ça continue comme ça, je ne veux pas trop me mêler du jeu. Ce qui est important, ce sont les résultats. À la fin, c'est ce qu'on retient, pas le jeu, affirme-t-il dans L’Équipe. Je fais confiance à des gens qui travaillent bien. Et puis, quand les résultats sont bons, il n'y a pas besoin de s'en mêler. Croyez-moi, s'il y avait des choses qui n'allaient pas, j'irais voir l'entraîneur, ce n'est pas un problème. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il se montre très satisfait par les résultats du FC Nantes, Waldemar Kita pourrait intervenir dans les choix sportifs de Claudio Ranieri tôt ou tard.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.