FC Nantes : la FIFA attend les explications de Cardiff pour le transfert de Sala

FC Nantes : la FIFA attend les explications de Cardiff pour le transfert de Sala

Le litige entre le FC Nantes et Cardiff City sur le règlement du transfert d’Emiliano Sala devrait avancer ces prochains jours, le club gallois ayant jusqu’au 15 avril pour s’expliquer auprès de la FIFA.

Le bras de fer juridique entre le FC Nantes et Cardiff se poursuit. Le club gallois refuse de verser les 17 M€ du transfert du joueur, hors bonus, ce qui a incité les Canaris à saisir la FIFA le 26 février dernier.

Les Bluebirds ont alors décidé de faire appel et ces derniers ont désormais jusqu’au 15 avril pour fournir des preuves. Objet de la manoeuvre ? Montrer que le contrat du joueur n’avait pas été homologué avant sa tragique disparation le 21 janvier dernier.

D’après le Figaro, Cardiff aimerait mettre un terme à ce conflit en proposant un accord à l’amiable. Ce qui permettrait au FC Nantes de récupérer une partie de l’indemnité de transfert. Un courrier a été adressé au club nantais, datant du 28 mars dernier, mais il serait resté sans réponse.

D’après le Parisien, la FIFA donnera son avis définitif après la requête du club gallois et l’éventuel appel du FCN. Mais si l’une des deux parties se sentait toujours lésée, elle pourrait encore faire appel, auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), cette fois-ci. En dernier recours.

LH