FC Nantes : la LFP a validé le contrat de Gourcuff

FC Nantes : Christian Gourcuff a déjà une petite préférence pour l'après-Rongier

Le problème posé par le contrat d’un an de Christian Gourcuff au FC Nantes a été réglé, la commission juridique de la Ligue (LFP) ayant validé l’engagement du successeur de Vahid Halilhodzic, ce mercredi.

Christian Gourcuff (64 ans) est bien le nouveau coach du FCN. Comme prévu, la commission juridique de la LFP a homologué le contrat d’un an du technicien breton, en début d’après-midi. La commission juridique de l’instance s’était réunie en urgence vendredi dernier, en conférence téléphonique, mais elle n’avait pas pu homologuer son contrat à temps pour la première rencontre de la saison, car le contrat n’était pas conforme aux textes en vigueur.

Le natif d’Hanvec a signé un contrat d’un an, or selon l’article 656 de la charte du statut des éducateurs, il est stipulé qu’en début de saison, un entraîneur doit s’engager pour une « durée de deux ans au minimum». Face à cette situation, le club nantais a fait signer un nouveau contrat d’un an à son entraîneur ce mardi. Et le contrat a été validé dans la foulée. Dont acte.

 

 

Laurent HESS