FC Nantes : un joueur a tapé dans l’oeil de Christian Gourcuff

FC Nantes : un joueur a tapé dans l'oeil de Christian Gourcuff

Lors de sa présentation officielle comme nouveau coach du FC Nantes, ce lundi, Christian Gourcuff a laissé entendre qu’il allait miser sur le jeune Imran Louza.

La présentation de Christian Gourcuff au FC Nantes, en début d’après-midi, a de quoi ravir les supporters des Canaris. Le successeur de Vahid Halilhodzic a en effet fait part de ses grandes ambitions et de sa volonté de renouer avec ce qui a fait la force du club par le passé. « Pour moi, un club doit vivre à partir de la formation. Aussi sur le plan économique. Pour moi, c’est une évidence. Le FC Barcelone de Guardiola était un exemple tant sur le plan collectif que sur la formation. L’Ajax en est un autre aujourd’hui », a notamment soutenu le technicien.

« Imran me plait dans tout »

Et parmi les jeunes du cru, Gourcuff a cité en exemple  Imran Louza. « Je ne connaissais pas Imran. C’est un garçon qui me plait dans tout. Je n’aurai pas peur de lancer ces joueurs ». Natif de Nantes, le milieu de terrain franco-marocain (20 ans) pourrait donc être l’un des grands gagnants du changement d’entraîneur.

 

Laurent HESS