FC Nantes : le duo Louza - Chirivella a affiché ses premières limites à Bordeaux
par Bastien Aubert

FC Nantes : le duo Louza - Chirivella a affiché ses premières limites à Bordeaux

Principale satisfaction de Christian Gourcuff face aux Girondins de Bordeaux (0-0), le duo de milieux Imran Louza - Pedro Chirivella a pourtant affiché quelques carences.

Christian Gourcuff s’est rendu compte à quel point il avait encore du pain sur la planche. Après le point décroché à Bordeaux en ouverture de la saison (0-0), l’entraîneur du FC Nantes a pesté contre le manque de vitesse de ses attaquants. Malgré tout, le coach des Canaris a tenu à rester positif, rappelant que toutes les équipes devraient connaître leur lot d’adaptation après une si longue période d’inactivité.

Sa principale satisfaction au Matmut Atlantique est venue du duo Imran Louza - Pedro Chirivella, qui a affiché une bonne lecture du jeu et une bonne tenue du ballon. Là où le bât blesse, c’est que la doublette des Canaris a péché au niveau de l’engagement, ce qui était redouté avant le lancement de la saison.

Louza et Chirivella ont peiné à gagner leurs duels

« Chirivella a souvent peiné à gagner ses duels. Il a d'ailleurs fini par être averti sur une énième faute en fin de match », constate L’Équipe qui lui a attribué la note de 5/10. Louza, crédité d’un bon 6/10, est lui aussi passé au travers au niveau des duels. « Le Franco-Marocain s'est appliqué à donner le bon tempo, notamment dans le camp adverse, peut-on lire dans le quotidien sportif. On peut lui reprocher de ne pas avoir connu la même efficacité dans les duels. »