FC Nantes : le pilier du système Gourcuff identifié

false
FC Nantes, OM - Mercato : un grand pas a été fait dans les dossiers Rongier et Gustavo

Si c’est Abdoulaye Touré qui a donné la victoire au FC Nantes au MHSC (1-0) hier, c’est Mehdi Abeid qui a touché le plus de ballons.

Tout entraîneur a ses joueurs fétiches ou des postes sur lesquels il compte plus que les autres. Depuis que Christian Gourcuff a pris la suite de Vahid Halilhodzic au FC Nantes, il n’a pas encore eu le temps d’apposer totalement sa patte sur le jeu de son équipe. Mais il a déjà donné de grosses responsabilités à certains joueurs.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Ainsi, Mehdi Abeid, arrivé de Dijon cet été, aimante déjà tous les ballons. Contre Montpellier (1-0) hier soir, il en a touché 79, plus gros total de la rencontres, tous joueurs confondus. Et preuve que l’ancien joueur de Newcastle sait bien s’en servir, il a réussi 90% de ses passes, là aussi le plus gros score parmi les 22 titulaires.

Il ne lui reste plus qu’un détail à optimiser : régler la mire. Car Abeid a tenté sa chance à quatre reprises, là aussi le plus gros total de la partie. Mais il n’a trouvé le cadre qu’à une seule reprise, sans conclure…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001