par julien.perez

FC Nantes : les supporters doutent encore fortement du nouveau stade

Le FC Nantes devrait jouer dans un stade flambant neuf qui disposera de 40 000 places en 2022.

Le FC Nantes devrait jouer dans un stade flambant neuf qui disposera de 40 000 places en 2022. Le projet Yellopark s’est accéléré mais ne convainc pas encore.

C’est déjà à la mi-septembre que Waldemar Kita s’était présenté devant les médias en compagnie de la maire de Nantes Johanna Rolland. Depuis, le projet du nouveau stade s’est accéléré avec le choix des architectes et le lancement de la concertation ce mois-ci. Les clubs de supporters sont notamment invités à se rapprocher du club nantais pour le début de la concertation le 17 novembre à la Beaujoire mais, déjà, les doutes sont dans leurs têtes.

Presse Océan croit en effet savoir que 6 groupes de travail vont ainsi être mis en place afin de faciliter les réunions. Au sein des groupes de supporters, personne ne veut être mis à l’écart mais les doutes subsistent. « Nous sommes sollicités après sept ans de silence radio, constate Florian Le Teuff d’« A la nantaise ». Nous craignons une concertation qui n’en ait que le nom. Si c’est pour solliciter notre avis sur des questions subalternes... Nous avons des interrogations de fond. »

Le son de cloche inquiet est sensiblement le même du côté de la Brigade Loire. « Nous avons des questions et aucune réponse, explique Elvin dans Presse Océan. Le club est dans l’annonce mais rien n’a été présenté. Nous verrons si les réunions seront informatives, participatives ou consultatives. Nous serons parties prenantes, mais c’est la manière qui changera. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes devrait jouer dans un stade flambant neuf qui disposera de 40 000 places à l’horizon 2022. Le projet Yellopark s’est accéléré en couliss

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.