par julien.perez

FC Nantes - Mercato : coup de frein sur le dossier Adrien Trébel ?

Le milieu d’Anderlecht Adrien Trébel (28 ans), ancien du FC Nantes, est bel et bien ciblé par les Canaris pour la saison prochaine.

Le milieu d’Anderlecht Adrien Trébel (28 ans), ancien du FC Nantes, est bel et bien ciblé par les Canaris pour la saison prochaine. Problème : il est très cher.

Adrien Trébel avait laissé un goût d’inachevé en quittant le FC Nantes en 2014. Le tonique milieu de terrain semblait être parti trop tôt, mais son choix a porté ses fruits puisqu’il s’est, depuis, fait un nom en Belgique.

Trébel a ainsi fait du bruit en Jupiler League et le FCN pense à lui pour remplacer Valentin Rongier la saison prochaine. Il ne fait en effet plus trop de doute que le capitaine des Canaris va partir au mercato, et Trébel a été érigé comme priorité en interne pour lui succéder.

L’Équipe confirme aujourd'hui l’information divulguée il y a quelques jours par 20 Minutes. Le quotidien sportif ajoute néanmoins qu’il faudra mettre la main à la poche. Son club, Anderlecht, cherche en effet à réaliser une plus-value en cas de revente (il avait été acheté 3 M€ au Standard Liège).

De plus, le salaire de Trébel est le plus haut de l’histoire du championnat belge avec 2 M€ net par an ! Waldemar Kita devra donc encore une fois jouer serré s’il veut rapatrier cet ancien de la maison.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu d’Anderlecht Adrien Trébel (28 ans), ancien du FC Nantes, est bien ciblé par les Canaris pour la saison prochaine. Problème : il est très cher.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.