par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Kita a payé cher la prolongation de Conceiçao

Plan de carrière, mercato, salaire.

.. Voici les différentes raisons pour lesquelles Sergio Conceiçao aurait accepté de prolonger au FC Nantes.

Oubliées, les rumeurs qui l'envoyaient à la Lazio ou du côté du Standard de Liège. Sergio Conceiçao a prolongé jusqu'en 2020 le contrat que le lie au FC Nantes. Un joli coup réalisé par le président nantais Waldemar Kita, qui n'a mis quelques jours à convaincre le technicien portugais de lui rester fidèle.

Pour ce faire, l'homme d'affaire franco-polonais a sorti plusieurs arguments sportifs : une enveloppe conséquente au mercato, avec pour ambition de disputer les places européennes la saison prochaine, et la mainmise totale de Conceiçao sur le secteur sportif. En demeurant au FCN, l'ancien milieu offensif aurait également voulu casser sa réputation de coach instable, lui qui a rarement passé plus d'un an à la tête du même club.

Conceiçao, le plus gros salaire du FC Nantes

Mais évidemment, le volet financier joue son rôle dans ce genre de négociations. Et d'après le site de 20 Minutes, Kita aurait tout simplement doublé le salaire de Conceiçao, qui percevrait de ce fait les émoluments les plus élevés au FC Nantes. Si le technicien maintient ses résultats actuels, ce sera de l'argent bien dépensé.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plan de carrière, mercato, salaire... Voici les différentes raisons pour lesquelles Sergio Conceiçao aurait accepté de prolonger au FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.