FC Nantes – Mercato : la priorité offensive de Gourcuff est connue !

true

Christian Gourcuff aurait fait de Roger Assalé (Leganes, 26 ans) son premier choix en attaque pour le FC Nantes. Waldemar Kita est moins chaud.

D’abord tourné vers le recrutement de joueurs libres (Castelletto, Chirivella), le FC Nantes a prévu de faire un recrutement ciblé et qualitatif pour l’été 2020. L’un des grands chantiers de l’été sera le recrutement d’un joueur offensif pour compléter un secteur en souffrance où seuls Simon Moses et Ludovic Blas se sont démarqués cette saison.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Gourcuff et Kita pas d’accord sur le profil ?

Comme le rapporte Mohamed Toubache-Ter, insider bien renseigné sur les transferts, Christian Gourcuff affiche clairement une grosse préférence pour le profil ciblé : celui de l’ivoirien Roger Assalé (26 ans), prêté avec option d’achat par les Young Boys de Berne à Leganes (D1 espagnole) et à qui il reste encore un an de contrat en Suisse.

Un profil d’attaquant polyvalent dribbleur, dans le registre d’un Majeed Waris et d’un Moses Simon, qui plait au technicien breton dans l’optique de son 4-4-2. Une piste confirmée par Manu Merceron, autre insider au fait des coulisses du FCN, ainsi que par le journaliste David Phelippeau (20 Minutes) mais qui n’est visiblement pas la priorité de Waldemar Kita, plutôt tourné vers un véritable avant-centre. Les prochaines semaines permettront d’y voir plus clair sur les intentions des Canaris au sujet de l’offensif à recruter cet été.