FC Nantes – Mercato : l’affaire Sala embarrasse profondément la FIFA …

FC Nantes : la réponse de Cardiff City à la FIFA

Invité à s’exprimer sur le litige opposant le FC Nantes et Cardiff autour du transfert du regretté Emiliano Sala, Gianni Infantino (président de la FIFA) était très embêté…

Cela a été confirmé hier : le FC Nantes a bien saisi la commission des litiges de la FIFA pour régler le différend avec Cardiff concernant le non-paiement du transfert d’Emiliano Sala. Le club gallois refusant de régler la première mensualité de 6 M€ dans l’attente de connaître les résultats de l’enquête autour de la tragique disparition de l’attaquant argentin, les Canaris ont décidé de saisir l’instance pour être régularisé.

Désigné pour arbitre de cette sordide histoire sur fond de drame, la FIFA n’est pas spécialement des plus à l’aise pour communiquer sur le dossier. Président de l’organisation, Gianni Infantino a été questionné mercredi sur cet épineux sujet. S’il ne s’est pas défilé, l’Italien était plus qu’embarrassé par cette querelle qui intervient seulement quelques jours après les obsèques de l’attaquant.

Gianni Infantino mal à l’aise avec ce litige…

« La FIFA a des instances pour traiter ces questions. C’est un différend au sujet d’un contrat, mais il y a une situation humaine qui nous rend non pas tristes mais plus que ça. Le drame qui est arrivé à Emiliano Sala est tragique. A ce stade, tout ce que je veux dire, c’est que nous devrions saluer sa famille. Les instances de la FIFA et les deux clubs y réfléchiront, j’espère, en trouvant un accord », a-t-il fait savoir.

Du côté du FC Nantes, on reproche à Cardiff d’essayer de gagner de gagner du temps dans l’espoir de trouver une faille juridique permettant de ne pas verser les 17 M€ dûs.

Arnaud Carond