par julien.demets

FC Nantes - Mercato : le carnet de notes des recrues

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a recruté pas moins de cinq joueurs au mercato.

Avec plus ou moins de réussite.

Cette trêve internationale est l'occasion de dresser le bilan du début de saison du FC Nantes. Après les tops et les flops de ces premières semaines de compétition, place désormais à l'analyse, au cas par cas, des performances des recrues arrivées lors du mercato estival.

Diego Carlos : 8/10, déjà une valeur sûre

Solide dans les duels, bon dans la lecture des trajectoires et la relance, le stoppeur brésilien transmet sa sérénité au reste de l'arrière-garde chaque fois qu'il est aligné. À l'inverse, ses absences ont coûté cher, Oswaldo Vizcarrondo marquant le pas et les jeunes paraissant encore un peu tendres.

Lucas Lima : 6/10, un vrai plus en attaque

C'est vrai, il ne défend pas. Mais sans ses centres, comment le FC Nantes ferait-il pour se procurer des occasions ? Lucas Lima est même parvenu, grâce à son corner face à l'OM, à débloquer le compteur de son équipe sur coups de pied arrêtés. Bref, le gaucher apporte davantage qu'il ne coûte.

Nicolaj Thomsen : 4/10, pas le physique de l'emploi

Tout avait bien commencé pour le Danois avec un but à Dijon lors de la première journée. Depuis, c'est la débandade. Mais avant de condamner Thomsen, il serait bien de fixer son positionnement. Son gabarit ne se prête pas au poste d'ailier. Sa rédemption passe peut-être par un recentrage.

Alexander Kacaniklic : 3/10, un joker tout au plus

Il ne fallait pas attendre de miracles d'un joueur libre venu de deuxième division anglaise. L'ailier suédois, incapable de faire la différence, a déçu dans l'ensemble, même si ses récentes entrées en jeu ont apporté du pep's. Comme joker, le Suédois pourrait convenir. Titulaire, on a quelques doutes.

Mariusz Stepinski : 7/10, un potentiel à exploiter

Quelques occasions manquées, une justesse technique aléatoire et des difficultés pour ses partenaires à le trouver rappellent que le FC Nantes a recruté un joueur en construction. Mais avec deux buts en cinq apparitions, l'international polonais a déjà fait mieux que Kolbeinn Sigthorsson.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a recruté pas moins de cinq joueurs au mercato. Avec plus ou moins de réussite.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.