par Julien Pédebos

FC Nantes – Mercato : le remplaçant de Touré déniché au Portugal, le RC Strasbourg sur le coup ?

Alors qu'un départ d'Abdoulaye Touré est plus que jamais à l'ordre du jour, le FC Nantes aurait déjà dégainé pour son remplaçant.

C'est un refrain régulier depuis plusieurs Mercato. Abdoulaye Touré, le milieu de terrain du FC Nantes, est potentiellement sur le départ. Encore faut-il que le milieu nantais dispose d'une offre suffisamment alléchante pour le convaincre lui mais aussi la défense nantaise.

Visiblement, les choses bougent de ce côté-là puisque FootMercato a annoncé, il y a trois jours, des discussions avec la Sampdoria de Gênes et le Genoa. Une information confirmée ce vendredi par le journaliste de Ouest France Jean-Marcel Boudard.

Un départ d'Abdoulaye Touré devrait logiquement être comblé par une arrivée et si l'on en croit FootMercato, le nom de son remplaçant potentiel serait déjà identifié. Mikel Agu, milieu de terrain de 27 ans qui évolue au Vitoria Guimaraes plairait beaucoup aux Canaris au point que Waldemar Kita aurait déjà formulé une proposition à hauteur de 1,5 million d'euros. Pour le moment le club portugais aurait repoussé cette proposition. Et les Canaris vont devoir se méfier de la concurrence en Ligue 1 puisque Lorient, Nîmes mais aussi le RC Strasbourg seraient sur le coup.