FC Nantes – Mercato : les Canaris touchent au but pour conserver la pépite Simon

true

Révélation du début de saison du FC Nantes, Simon Moses n’est que prêté chez les Canaris. Mais cela ne devrait pas durer longtemps.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Dans une première partie de saison où le FC Nantes a alterné le bon et le moins bon, un joueur a brillé par son talent régulier : Simon Moses. L’ailier nigérian, prêté par Levante cet été, réalise des premiers mois remarquables sur son aile gauche.

Sa capacité d’élimination en un contre un en fait un profil précieux que les Canaris aimeraient évidemment conserver. Selon 20 Minutes, cela semble en bonne voie. Le site du journal écrit ce jeudi que l’option d’achat à 5 millions d’euros a « de grandes chances d’être levée en fin de saison », des négociations étant déjà en cours.

Une bonne nouvelle pour Christian Gourcuff qui ne tarit pas d’éloge pour son attaquant. « En L1, il n’y a pas beaucoup de joueurs comme ça capables de faire des différences dans des un contre un. Je suis surpris de son parcours, qu’il n’ait pas attiré des très grands clubs européens. » S’il continue sur cette voie, cela pourrait vite changer…

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014