FC Nantes – Mercato : un vieux rêve de Kita refait surface en janvier 

true

Paul-Georges Ntep, ciblé par le FC Nantes il y a un an, vient de résilier son contrat avec Kayserispor. De quoi relancer la piste ?

En début d’année, il avait été question de Paul-Georges Ntep au FC Nantes. Apprécié de Waldemar Kita, l’ancien rennais était sur le marché car Wolfsburg ne comptait plus sur lui. Un an plus tard, l’international camerounais est dans la même situation, depuis ce début de semaine.

L’ailier a en effet rompu son contrat avec Kayserispor, en raison d’impayés. Le club turc, lanterne rouge de son championnat, connaît des difficultés financières.

A 27 ans, Ntep était prêté par Wolfsbourg, où il est sous contrat jusqu’en 2021 et il va rechercher un nouveau point de chute au Mercato qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain.

Des chiffres désastreux

Son profil avait retenu l’attention des Canaris l’hiver dernier, quand il avait été proposé. Mais ses états de services plus encore que ses émoluments pourraient être un sérieux frein. En effet, en 9 matches avec Kayserispor, Ntep n’a pas inscrit le moindre but. Il n’avait pas fait trembler les filets avec Wolfsburg ces deux dernières saisons. Et n’avait inscrit qu’1 but lors de ses six mois en prêt à Saint-Etienne, il y a deux ans.

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000