FC Nantes – Mercato : l’ombre de Bayat plane sur la piste Doumbia (Sporting)

true

Ultime cible du FC Nantes, Idrissa Doumbia (Sporting) est bien connu de Mogi Bayat, qui l’a vu grandir en Jupiler League.

Ces derniers jours, la rumeur d’une offre du FC Nantes pour Idrissa Doumbia (Sporting, 22 ans) a fuité dans la presse portugaise. Selon « O Jogo », les Canaris auraient même décoché une offre de 4 M€ pour s’attacher les services de l’athlétique milieu de terrain, qui pourrait être vu comme le remplaçant d’Abdoulaye Touré en cas de départ.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Est-ce vraiment une surprise de voir que le dossier est piloté par… Mogi Bayat, l’hyperactif agent de joueurs et directeur sportif « officieux » du FC Nantes ? Dans un article intitulé par « FC Bayat : Nantes fait une offre sur une ancienne connaissance de Jupiler », « VoetbalNieuws » rappelle le lien qui unit l’homme d’affaires à Doumbia.

Avant d’évoluer au Sporting Lisbonne et à Grozny (D1 russe), Idrissa Doumbia a fait ses gammes en Belgique. Passé par Anderlecht où Mogi Bayat avait ses attaches, l’Ivoirien n’a jamais réellement eu sa chance chez les Mauves (5 apparitions) et avait dû passer par un prêt au Zulte-Waregem pour faire décoller sa carrière.