FC Nantes – Mercato : Luis Suarez laisse encore plus de regrets à Saragosse
par Laurent HESS

FC Nantes – Mercato : Luis Suarez laisse encore plus de regrets à Saragosse

Pisté par le FC Nantes, l'attaquant Luis Suarez n'a pas pu disputer les play-offs pour la montée en Liga avec Saragosse, qui s'est fait sortir par Elche.

Le FC Nantes espère toujours renforcer son attaque cet été et ces dernières semaines a surgi le nom de Luis Suarez, attaquant colombien (22 ans) appartenant à Watford qui intéresse aussi le Stade Rennais. Un dossier qui ne semble plus une priorité absolue pour le SRFC qui privilégie en attaque l’épineuse piste Serhou Guirassy (SC Amiens).

Une Panenka ratée qui coute la montée

Les Canaris seraient eux toujours chauds sur Suarez, qui sort d'une belle saison en L2 espagnole avec Saragosse. 3e de la saison régulière, le club espagnol ne rejoindra toutefois pas Cadix et Huesca en Liga car il s'est fait éliminer hier en play offs, à la surprise générale, par Elche (0-0, 0-1), à domicile. Sans Suarez, que Watford n'a pas voulu libérer malgré l'insistance des dirigeants de Saragosse et celle du Colombien, la partie a échappé aux locaux après un penalty raté par Javi Ros, auteur d'une Panenka sur laquelle le gardien d'Elche n'a même pas eu à bouger pour empêcher le ballon de rentrer.

Sachant que Suarez, auteur de 19 buts cette saison, était le tireur attitré de Saragosse, son départ laisse forcément encore plus de regrets. Elche jouera sa place en Liga face à Girone, qui a sorti Almeria.