FC Nantes – Mercato : Rongier pourrait avoir laissé passer sa chance avec l’OM

Valentin Rongier, le milieu de terrain du FC Nantes, a clairement indiqué ce dimanche son ambition de quitter le club cet été.

Présent sur le plateau du Canal Football Club, Valentin Rongier n’a pas fait le déplacement pour rien puisqu’il a clairement fait comprendre que son avenir passait par un départ pour se sentir un peu plus bousculé au quotidien.

En parallèle de cette annonce, le milieu de terrain nantais a confirmé que l’OM avait bien tenté une approche pour le recruter l’été dernier. « Des rencontres » auraient même eu lieu selon ses dires, sans que le dossier ne se finalise. De quoi laisser penser qu’avec une porte plus ouverte cet été, Rongier pourrait enfin découvrir le Vélodrome ?

On n’en est pas encore là à en croire le Phocéen qui fait le point sur ce dossier. Selon le site qui traite l’actualité de l’OM, cela dépendra tout d’abord des mouvements dans un milieu de terrain déjà bouché, où de belles ventes de Sanson ou Lopez pourraient renflouer les caisses, voir Luiz Gustavo. Mais même dans ce scénario, « rien ne dit que c’est Rongier qui serait en tête de liste, d’autant que négocier avec Valdemar Kita n’a jamais été de tout repos », estime le site spécialiste de l’OM.

Julien Pédebos