FC Nantes – Mercato : un nom prestigieux quitte les Canaris !

FC Nantes – Mercato : un nom prestigieux s'apprête à quitter les Canaris !

Alors que Mehdi Abeid (libre, 26 ans) se rapproche du FC Nantes, Oan Djorkaeff (22 ans) quitte quant à lui le club et file à Saint-Mirren (D1 écossaise).

Cela continue de bouger du côté du FC Nantes. Selon Ouest-France, l’arrivée de Mehdi Abeid (ex-Dijon, 26 ans) ne serait désormais plus qu’une question de jours. Les Canaris se sont entendus avec l’international algérien sur la base d’un contrat de trois saisons. L’ancien milieu du DFCO signera dans la Cité des Ducs sous réserve de sa visite médicale et à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations où il est encore en lice (demi-finaliste).

Djorkaeff n’aura jamais eu sa chance…

Cette arrivée prévue s’accompagne aussi d’un départ dans l’entrejeu. Ancien pensionnaire du centre de formation de l’ASSE avant d’atterrir à la Jonelière, Oan Djorkaeff (22 ans) ne percera pas en professionnel sous les couleurs du FCN. Toujours selon Ouest-France, le fils du Champion du Monde 1998, arrivé il y a deux saisons à Nantes, a résilié son ultime année de contrat avant de rejoindre l’Ecosse. Il y a quelques minutes, le milieu de terrain s’est engagé avec la formation de Saint-Mirren, en Premier League.

Pour Vahid Halilhodzic, le départ d’Oan Djorkaeff n’est de toute façon pas une grosse perte. Pour preuve, le Bosnien n’a même pas songé à faire appel à ses services pour compléter le groupe réduit actuellement en stage à Divonne-les-Bains…


Arnaud Carond