FC Nantes – Mercato : une destination se dessine pour Sigthorsson

Selon L’Equipe, Kolbeinn Sigthorsson (FC Nantes, 26 ans) devrait se diriger vers l’Angleterre cet été.

Attendu à l’entraînement du FC Nantes le 4 août après ses longues et belles vacances consécutives à son Euro réussi, Kolbeinn Sigthorsson (26 ans) pourrait bien quitter la Cité des Ducs cet été comme l’a reconnu il y a quelques semaines son président Waldemar Kita.

Pour l’instant, l’identité des clubs intéressés par les services de l’ancien buteur de l’Ajax Amsterdam n’a pas fuité. Pas plus que le montant des éventuelles offres. On sait juste que Fenerbahçe, déjà sur les rangs l’hiver dernier, figure toujours parmi les clubs intéressés par Kolbeinn Sigthorsson. Selon L’Equipe ce lundi matin, une destination prend cependant corps. Le quotidien sportif parlant d’un « départ vers l’Angleterre envisagé » sans donner le nom d’éventuels points de chute.

Une destination qui doit forcément séduire le Nantais puisque, si l’on en croit l’agent de joueurs des Iles Féroé, Aron Gundjondasen, bien implanté sur le marché islandais, la Premier League est l’unique but de tous les joueurs scandinaves. « Un seul championnat fait rêver le jeune Islandais : la Premier League, sa référence suprême. Car à la télévision, il ne voit des images que d’Angleterre. C’est là qu’il veut aller… », déclarait-il début juillet à l’Est Républicain. Probable que ce soit aussi le plan de Sigthorsson.

Arnaud Carond