FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita a ciblé du lourd pour remplacer Diego Carlos 

FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita a ciblé du lourd pour remplacer Diego Carlos 

Le FC Nantes cherche un remplaçant à Diego Carlos, parti la semaine dernière au FC Séville. Le défenseur central du Standard Liège Christian Luyindama est ciblé (25 ans).

Diego Carlos va laisser un grand vide au FC Nantes. Le défenseur central brésilien n’aura en effet laissé que des bons souvenirs aux supporters des Canaris à traverses ses trois années passées sur les bords de l’Erdre. C’est au FC Séville qu’il a ainsi décidé d’exporter ses talents pour un prix qui devrait permettre au FC Nantes de lui trouver un successeur digne de ce nom.

Les recruteurs du FC Nantes travaillent déjà en ce sens. Jean-Clair Todibo pourrait ainsi venir en prêt cet été, même si la concurrence reste vive dans ce dossier épineux. Le média turc Fotospor assure que les Canaris creusent la piste Christian Luyindama, par l’intermédiaire de Mogi Bayat.

Le solide défenseur international congolais de 25 ans appartient au Standard Liège et revient d’un prêt à Galatasaray la saison dernière. Son passage en Turquie a été particulièrement apprécié, au point que le club stambouliote soit en pleine réflexion pour lever l’option d’achat. La plateforme Transfermarkt estime la valeur de Luyindama à 7,5 millions d’euros. Carlos pourrait avoir été vendu le double au FC Séville…

JP