FC Nantes : Nakoulma ne sera pas champion d’Afrique

Eliminé par l’Egypte en demi-finale, Préjuce Nakoulma (Burkina Faso, 29 ans) ne rentrera pas à Nantes la semaine prochaine avec le titre de champion d’Afrique.

Préjuce Nakoulma (29 ans) ne débarquera pas au FC Nantes auréolé d’un titre de champion d’Afrique en poche. En effet, l’ailier gauche titulaire du Burkina Faso a été éliminé en demi-finale de la compétition mercredi soir aux tirs au but par l’Egypte (1-1, 3-4 durant la séance).

Héroïque et buteur en quart face à la Tunisie (2-0), l’ancien joueur de Kayserispor a cette fois-ci été plus discret… Et il ne s’est pas présenté parmi les tireurs des Etalons durant la fatidique séance qui a vu le portier des Pharaons Essam El-Hadary (44 ans) repousser deux penaltys.

« J’aurais aimé jouer la finale avant de partir à Nantes »

Au micro de beIN Sports, Nakoulma a paru abattu : « Aujourd’hui, je pense que nous étions meilleurs. On a vraiment tout donné. C’est dommage. Les tirs au but, c’est une loterie. Ils ont gagné, félicitations à eux (…) Nous sommes déçus. On ne devait pas s’arrêter là (…) J’aurais aimé jouer la finale avant de partir (à Nantes). Malheureusement, ce sera impossible mais on va tout faire pour finir troisième et intégrer le podium.»

Nakoulma ne rentrera pas dans la Cité des Ducs avant le début de la semaine prochaine. Avant de découvrir la Ligue 1, il doit encore disputer le match pour la 3e place samedi (20 heures) face au perdant de Cameroun – Ghana (ce jeudi soir, 20 heures).

Arnaud Carond