FC Nantes : Nicolas Pallois lève le voile sur sa brouille avec Miguel Cardoso

FC Nantes : Miguel Cardoso déjà viré de son poste au Celta Vigo ! (officiel)

Mis au placard par Miguel Cardoso, le défenseur du FC Nantes Nicolas Pallois (31 ans) avait eu une prise de bec avec l’entraîneur portugais et s’en explique aujourd’hui.

Qualifié de « nounours » et de « taiseux » par une bonne partie des gens qui le connaissent intimement, Nicolas Pallois n’en reste pas un joueur fiable sur lequel compte pleinement Vahid Halilhodzic au FC Nantes.

Après quelques tâtonnements inhérents à toute prise de fonctions, l’actuel entraîneur des Canaris a ainsi fait de l’ancien colosse des Girondins de Bordeaux un de ses piliers de sa défense, où il est régulièrement associé à Diego Carlos en charnière. Cela n’était pas vraiment le cas en début de saison, lorsque Miguel Cardoso a débarqué à la Jonelière.

Les deux hommes avaient même eu une prise de bec assez musclée l’été dernier, après le stage du FC Nantes. Le courant ne passait tout simplement pas. « J’aime bien les personnes vraies, entières et respectueuses, lui ne l’était pas. Je lui ai dit, cela ne lui a pas plu. Je ne savais pas qu’il allait partir mais je l’espérais », avoue Pallois dans L’Équipe. Le défenseur du FC Nantes lui préfère nettement Halilhodzic et il ne s’en cache pas : « Le coach a des valeurs et je les aime beaucoup. C’est quelqu’un de vrai, qui dit ce qu’il pense. »

JP