par Alexandre Corboz

FC Nantes – Paris FC (8-0) : la « pépite » Youan savour sa première réussie

Pour sa première titularisation en pro, Elie Youan (attaquant, 20 ans) a marqué et fait marquer pour le FC Nantes.

Pour sa première titularisation en pro, Elie Youan (attaquant, 20 ans) a marqué et fait marquer pour le FC Nantes. Il jubile.

Souvent présenté comme le futur crack de la formation nantaise, Elie Youan (20 ans) a pu connaître sa première titularisation et son premier but en pro hier à l'occasion du match de Coupe de la Ligue entre le FCN et le Paris FC (8-0).

Auteur d'un grand match (buteur et passeur décisif), l'attaquant des Canaris a évoqué avec Ouest-France cette première très attendue, retardée l'an passée par une sale blessure (fissure du tibia) : « J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même », explique-t-il « content de (sa) performance et de celle de l’équipe ».

«  Au fur et à mesure du jeu, je me suis lâché »

Appliquant à la lettre les consignes de Christian Gourcuff, Youan a pu débloquer son compteur : « Je savais que j’allais marquer à un moment, mais je ne savais pas quand. J’avais plus le tract, je ne vais pas vous mentir. Au coup d’envoi, tout est redescendu. Au fur et à mesure du jeu, je me suis lâché et je me suis libéré ».

Un but inscrit sur une passe de son « frère » Imran Louza, son ami depuis l'école de foot. Un moment partagé qui le comble : « Il n’y a pas de hasard dans le foot, ça devait arrive. J’ai tout vécu avec lui et je continue de vivre plein. Pour un attaquant, c’est important de marquer et pour un jeune attaquant, on doit marquer des points. »

Retranscription : Ouest-France

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour sa première titularisation en pro, Elie Youan (attaquant, 20 ans) a marqué et fait marquer pour le FC Nantes. Il jubile.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.