FC Nantes : pourquoi Mehdi Abeid n’appréhende pas le derby

false
FC Nantes, OM - Mercato : un grand pas a été fait dans les dossiers Rongier et Gustavo

Notamment passé par Newcastle et le Panathinaïkos, le milieu de terrain du FC Nantes Mehdi Abeid connaît bien la notion de derby.

Les affrontements entre le FC Nantes et le Stade Rennais ne sont pas réputés pour être les derbys les plus chauds de la planète. Même si la rivalité a grimpé d’un échelon depuis que les Canaris ont perdu de leur superbe. Pas de quoi cependant mettre la pression au milieu nantais Mehdi Abeid, qui en a connus des très chauds à l’étranger.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

« Chaque match est différent mais j’ai connu des derbys très très chauds. J’ai l’habitude, notamment en Grèce (il a joué au Panathinaïkos). J’ai vu tellement de choses là bas ! Je sais à quoi m’attendre pour cette rencontre. Il faudra jouer comme on le fait d’habitude, sans se mettre de pression. C’est en ajoutant cette dernière qu’on se trompe. Il faut le prendre comme un match normal et être présent dans l’agressivité et irréprochable au niveau du mental. »

« J’aborde ce derby comme un match de championnat. J’ai l’habitude de jouer des derbys, avec mes clubs précédents. Je ne me mets aucune pression et on va essayer de faire le meilleur match possible. Aujourd’hui, on a la possibilité de gommer une série négative face au Stade Rennais. On a nos atouts et il faudra sortir victorieux de cette rencontre. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001