FC Nantes : Raynald Denoueix ose une comparaison avec Zinédine Zidane

Pour Raynald Denoueix, si Zinédine Zidane n’a pas encore été viré du Real Madrid, il le doit à son nom. Ce qui n’avait pas sauvé l’ancien coach au FC Nantes.

En mai 2001, Raynald Denoueix avait remporté le huitième et pour l’instant dernier titre de champion de France du FC Nantes. Quelques mois plus tard, il s’était pourtant fait virer sans ménagement après une série de mauvais résultats, et alors que son équipe s’était qualifiée pour le deuxième tour de la Champions League. Un souvenir amer que l’ancien coach a ressorti sur Eurosport au moment de commenter la mauvaise passe de Zinédine Zidane au Real Madrid.

“Quand on est Denoueix à Nantes et que pendant dix matches, ça ne marche pas, on est mort”

“Il y a toujours des mauvais moments à passer. L’excès fait les affaires de la presse. Ça fait vendre au moins… Il est dans une démarche qui est bonne et il vaut mieux qu’il la maintienne. Et il peut se le permettre. Si ce n’était pas Zidane et s’il n’était pas au Real, il serait mort. Quand on est Raynald Denoueix et qu’on est à Nantes et que pendant dix matches, ça ne marche pas, on est mort, c’est clair. Bielsa à Lille, c’est pareil. Lui c’est Zidane, et ça change tout.”

R.N.