par julien.demets

FC Nantes : Rémy Riou passe à la méthode dure dans le vestiaire

Capitaine d'un FC Nantes à la dérive après ses deux défaites de la semaine, Rémy Riou a décidé de dire leur quatre vérités à ses coéquipiers.

En bon capitaine, Rémy Riou a tenté ces dernières semaines de protéger ses partenaires de la pression extérieure. Mais la défaite du FC Nantes samedi à Guingamp (2-0) enfonce un peu plus les Canaris, avant-derniers de Ligue 1. Changement de ton, donc, chez le gardien, qui n'hésite plus désormais à critiquer publiquement ses partenaires. Cité par le quotidien 20 Minutes, Riou se dit même prêt à jouer les Père Fouettard au sein du vestiaire.

"C’est un problème collectif et je m’inclus dedans. Ce soir, on a manqué d’agressivité. On doit montrer un autre état d’esprit. On doit être des hommes sur un terrain. Il faut assumer ses actes. On s’est mis dans cette situation comme des grands. Il va falloir s’en sortir par nous-mêmes. (...) J’ai poussé un coup de gueule à la mi-temps. Quand on parle calmement les messages ne passent pas donc on élève un peu la voix. S’il faut en arriver là et être le méchant pour booster tout le monde, je le serai sans problème. J’ai envie de m’en sortir, je veux que le FC Nantes s’en sorte. Je ferai tout mon possible pour ça."

Piquer l'orgueil des joueurs, c'est peut-être la dernière chance pour le FC Nantes de se remettre sur de bons rails...

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Capitaine d'un FC Nantes à la dérive après ses deux défaites de la semaine, Rémy Riou a décidé de dire leur quatre vérités à ses coéquipiers.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.