FC Nantes : un hommage fabuleux à Emiliano Sala a eu lieu en Argentine

FC Nantes : un hommage fabuleux à Emiliano Sala a eu lieu en Argentine

L’ancien club d’Emiliano Sala en Argentine mais aussi la région où a grandi l’ancien attaquant du FC Nantes multiplie les hommages après sa tragique disparation.

Quelques semaines après le tragique décès d’Emiliano Sala dans l’avion qui le transportait de Nantes vers Cardiff, son nouveau club, le joueur reste dans toutes les têtes, que ce soit du côté de Nantes mais aussi en Argentine. Le club de San Martin de Progreso, où l’ancien attaquant des Canais avait été formé, vient de créer un maillot pour honorer sa mémoire. Le maillot, aux couleurs rouge et noir du club argentin, fait apparaître au dos le visage de Sala, avec cette mention : « Toujours Emi por siempre ». Les joueurs de San Martin de Progreso porteront ce maillot jusqu’à la fin de la saison et le club a aussi décidé de baptiser son stade au nom de l’attaquant argentin.

« C’est la décision que nous avons prise car c’était son lieu dans le monde. Nous sommes dans un processus de deuil, nous nous accrochons au bons moments que nous avons vécu avec lui », a déclaré le président du club Daniel Ribeiro, avant de préciser que le changement du nom du stade se fera à une date particulière. « Le 31 octobre, date de son anniversaire, le nom sera officialisé », a annoncé le dirigeant argentin.

Mais ce n’est pas tout. Ouest-France révèle en effet que le championnat régional de la Ligue d’Esperanza, qui a repris le week-end dernier, porte désormais le nom d’Emiliano Sala. Un hommage a été rendu à l’ancien joueur nantais en amont de la première rencontre, à Progreso, en présence de sa famille. Les jeunes du club ont participé à ce moment de recueillement, devant une très nombreuse affluence.

Laurent HESS