FC Nantes : Emiliano Sala a reçu un hommage déchirant venu de l’ASSE

ASSE, Girondins - Mercato : Valentin Vada affiche sa préférence pour son avenir

Le milieu argentin de l’ASSE Valentin Vada a dédié son premier but sous le maillot stéphanois à Caen (5-0) à son ami et ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala.

Emiliano Sala a beau avoir disparu le 21 janvier dernier, sa mémoire restera à jamais gravée dans les cœurs. Décédé tragiquement des suites d’un crash aérien dans la Manche alors qu’il se rendait au Pays de Galles, l’ancien attaquant du FC Nantes continue ainsi de recevoir des hommages un peu partout dans le monde.

Le dernier date de ce samedi soir, à Caen. Entré en jeu lors du festival de l’ASSE contre le SMC à D’Ornano (5-0), Valentin Vada a ainsi marqué un (joli) but, le premier depuis son arrivée dans le Forez cet hiver en provenance des Girondins de Bordeaux.

Et ce but, Vada l’a dédié à son grand ami Sala.

« Où que tu sois, c’est pour toi mon frère Emi ! Au club où nous jouions ensemble, à San Jorge, mon père l’avait eu comme entraîneur, nos familles entretenaient toujours beaucoup de relations, a glissé l’Argentin dans le journal El Periodico, dans des propos retranscrits par poteauxcarrés. Les hommages sont le moins qu’il mérite. Nous sommes émus par sa disparition mais nous devons continuer à nous battre car il l’aurait voulu ainsi, c’était toujours un guerrier. Sa perte est très douloureuse et me met en colère, comme toutes les personnes qui le connaissaient et savaient le genre de personne qu’il était. Il ne méritait pas ça, tout cela était très injuste ! »

JP