FC Nantes : une autre version sur l'échec de la vente, Kita pointé du doigt
par Julien Pédebos

FC Nantes : une autre version sur l'échec de la vente, Kita pointé du doigt

La vente du FC Nantes au groupe suisse Kosmo a finalement capoté ces derniers jours.

Mais peut-être pas pour les raisons évoquées.

Le FC Nantes a officialisé, par le biais d'un communiqué puis des déclarations de Franck Kita, la fin du processus de vente amorcé ces dernières semaines. Si l'absence de garanties ou d'un dossier complet devant la DNCG a été évoqué, une autre version du dossier est désormais évoqué.

Le site Soccer Link dévoile en effet un autre scénario. Ce serait en réalité Kosmo qui aurait décidé de laisser le dossier de côté pour le moment, refroidi par plusieurs choses. La première est l'absence de confidentialité du dossier. Kosmo n'aurait que très peu apprécié de voir des détails de la transaction fuiter dans la presse.

Deuxième chose, les liens entre le clan Kita et Mogi Bayat, au centre de plusieurs dossiers du Mercato du FC Nantes. Kosmo ne verrait pas d'un bon œil la collaboration grandissante avec un agent à la réputation sulfureuse, notamment en Belgique. Enfin, le potentiel acquéreur n'aurait pas apprécié que la direction nantaise règle le transfert de Diego Carlos au FC Séville (contre 15 millions d'euros) sans l'avoir averti au préalable.

La vente d'un tel actif jouerait d'ailleurs fortement sur le prix de vente du club. Kosmo aurait donc pris la décision de se rétracter, avant peut-être de revenir à la charge.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La vente du FC Nantes au groupe suisse Kosmo a finalement capoté ces derniers jours. Mais peut-être pas pour les raisons évoquées.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.