par julien.perez

FC Nantes : une première inquiétude pour René Girard

Nouvel entraîneur du FC Nantes après le départ de Michel Der Zakarian, René Girard n’est pas complètement rassuré par le calendrier pondu par la LFP pour la saison qui arrive.

Ce mercredi, le calendrier de la saison prochaine a été publié par la Ligue. Et comme But Football Club vous le précisait dans la foulée, celui-ci pourrait permettre à René Girard de prendre un départ canon puisque le FC Nantes croisera les promus Dijon lors de la première journée, Metz (4e journée) et Nancy (5e journée). Malgré les chocs face à Monaco et Bordeaux entre temps, les Canaris ont donc l'occasion de prendre minimum neuf points en cinq journées. Une moyenne qui donnerait la confiance avant la suite de la saison qui s'annonce inévitablement beaucoup plus copieuse...

« J’aurais plutôt aimé prendre plus de ‘gros’ d’entrée »

Le nouvel entraîneur du FC Nantes craint pourtant justement ce début de saison. Notamment le fait d’affronter les trois promus en si peu de temps. « En règle générale, ce sont des équipes qui sont prêtes, qui veulent tout de suite prendre des points, se mettre à l’abri, a-t-il affirmé dans les colonnes de Presse Océan. À la limite, j’aurais plutôt aimé prendre plus de ‘gros’ d’entrée - même s’il y a Monaco et Saint-Étienne - parce qu’ils sont encore en phase de rodage. On va faire avec. » Aura-t-il seulement le choix ?

Julien Perez

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouvel entraîneur du FC Nantes, René Girard n’est pas complètement rassuré par le calendrier pondu par la LFP pour la saison qui arrive. Voici pourquoi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.