FC Nantes : Waldemar Kita encore très loin de vendre le club

FC Nantes : Waldemar Kita encore très loin de vendre le club

Si Waldemar Kita songerait bel et bien à passer la main au FC Nantes, la vente du club est encore très loin d’être finalisée.

Ces dernières semaines, malgré le maintien acté du FC Nantes en Ligue 1, le ton est monté entre la Brigade Loire et la direction du club. A plusieurs reprises sur les derniers matches à domicile, les Ultras se sont attaqués, par des banderoles lapidaires, à Waldemar Kita et à son entourage proche. Une vindicte populaire qui aurait poussé l’homme d’affaires franco-polonais à revoir sa position et à envisager son départ du club.

Waldemar Kita en aurait marre

Lundi, le site Jeunefooteux expliquait notamment que Waldemar Kita avait entamé des démarches pour céder le club et évoquait même un intérêt d’un fond d’investissement canadien pour les Canaris. Forcément, les supporters ont essayé d’en savoir plus et ont interrogé l’un des spécialistes les mieux renseignés sur le FCN sur Twitter, Emmanuel Merceron.

Un plan de reprise au stade embryonnaire

Si l’insider proche du FC Nantes ne dément pas la volonté de Waldemar Kita de passer la main, il estime en revanche qu’il est très prématuré de dégager un favori un rachat du club. Passé notamment par Montreal, Emmanuel Merceron reste notamment très réservé sur la piste nord-américaine. L’intéressé l’assure : il y a « beaucoup de projets embryonnaires » pour la reprise du club mais aucune offre ferme pour l’instant : « rien de plus que des prises de renseignements ». Affaire à suivre donc.


Arnaud Carond