par Raphaël Nouet

OGC Nice - FC Nantes (1-1) : Halilhodzic pointe une défaillance récurrente de son équipe

L'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, a regretté après le match nul à Nice (1-1) que son équipe concède trop de pénaltys.

Fin de série pour les Canaris hier soir à l'Allianz Riviera. Eux qui restaient sur cinq victoires d'affilée ont dû se contenter d'un résultat nul (1-1). Un moindre mal car les Aiglons ont bénéficié d'un pénalty que Maxime Dupé a repoussé. Vahid Halilhodzic a d'ailleurs constaté en conférence de presse que son équipe était trop souvent sanctionné pour des fautes dans sa propre surface...

"On n'a pas perdu, ce n'est donc pas la fin d'une série. Parce qu'on peut même perdre à la fin. Mon équipe a joué un football de très bon niveau en première mi-temps. Puis, en deuxième mi-temps, Nice a mis plus de pression, sur l'arbitre aussi. C'était difficile de tenir le rythme de la première mi-temps sur tout le match. Nice a aussi poussé et accéléré, avec des garçons qui savent faire la différence et les décalages. On a aussi un poteau avec Coulibaly, ce qui nous aurait donné la victoire. Si on marque ce but, le match est fini. C'est sûr."

"Ensuite, on peut perdre aussi. Heureusement que Max fait un bel arrêt sur le penalty. D'ailleurs, il y a trop de penalties contre nous. Et même, y-a-t-il penalty? Mais bon, c'est un bon point. On remonte à la 10e place alors qu'on est partis de très loin. Il faut tirer un grand coup de chapeau au groupe d'avoir fait ce qu'il a fait. C'est presque phénoménal. Et je sais de quoi je parle." 

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, a regretté après le match nul à Nice (1-1) que son équipe concède trop de pénaltys.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.