par Alexandre Corboz

Sannois Saint-Gratien – FC Nantes (0-1) : les Canaris soulagés d'avoir évité le piège

Si le FC Nantes s'est qualifié sur la pelouse de l'Entente SSG, la manière importait finalement assez peu aux protégés de Vahid Halilhodzic.

..

Ce samedi après-midi, le FC Nantes s'est qualifié dans la douleur pour les 8e de finale de la Coupe de France en dominant l'Entente Sannois Saint-Gratien (National 1) sur la plus petite des marges (1-0). Capitaine du jour des Canaris, Nicolas Pallois n'était pas mécontent d'avoir évité le piège, lui qui a justement vécu une épopée en Coupe dans la peau du petit poucet.

« C'est une bonne équipe. Moi je suis sorti grâce à la Coupe de France avec Quevilly. Ce sont des joueurs de qualité. Il fallait se qualifier, ce n'est pas facile à faire. On l'a fait et on a respecté l'équipe », a expliqué le n°9 nantais.

Auteur du but de la victoire, son 4e de la saison, Kalifa Coulibaly était aussi soulagé : « Ça fait toujours du bien de marquer. Depuis Saint-Etienne, on a beaucoup parlé. Il nous fallait une victoire pour prendre de la confiance. Ça va nous faire un peu de bien. Ce genre de matchs sont des matchs piège. Notre objectif était de marquer le plus vite possible vu l'état du terrain. On a marqué vers la fin, ça nous a délivrés ».

Arnaud Carond