Jean-Michel Aulas (OL)
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUITES

OL - OM : Aulas, Préfet, Buquet... Chapron balance toutes les coulisses des incidents !

Alors que la commission de discipline a déjà pris une première mesure à titre conservatoire après les incidents survenus dimanche entre l’OL et l’OM, on en sait désormais bien plus sur leurs coulisses.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

Réunie hier, la commission de discipline de la LFP a dévoilé sa première sanction à l'encontre de l'OL après l'interruption du match contre l'OL suite à une bouteille envoyée sur Dimitri Payet. Lyon est ainsi sanctionné d’un match à huis clos total à titre conservatoire. La LFP a également annoncer la mise en instruction du dossier. 

« A l'issue de l'instruction qui sera rendue lors de la séance du mercredi 8 décembre 2021, la Commission de Discipline déterminera les décisions définitives à prendre concernant : la responsabilité de l'Olympique Lyonnais et le sort du match. La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 24 novembre 2021 à 18h », a expliqué la Ligue dans un communiqué.

Par ailleurs, Tony Chapron a dévoilé les coulisses entre le moment où le match a été interrompu et où Ruddy Buquet a décidé de l’annuler vers 22h45. On apprend notamment que l’officiel - suite à une réunion d'urgence - a été mis sous pression par ses interlocuteurs qui n’ont eu de cesse de se renvoyer la balle pour se décharger de toutes responsabilités. Le témoignage de l'ancien arbitre hier soir sur le plateau du Canal Football Late est très instructif.

Pour résumer

Alors que la commission de discipline a déjà pris une première mesure à titre conservatoire après les incidents survenus dimanche entre l’OL et l’OM, on en sait désormais bien plus sur leurs coulisses. Tony Chapron a balancé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert