OL, OM : Rudi Garcia raconte comment il a envoyé Bouna Sarr au Bayern Munich
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BOUTADE

OL, OM : Rudi Garcia raconte comment il a envoyé Bouna Sarr au Bayern Munich

Sur Téléfoot, Rudi Garcia est revenu sur le transfert le plus fou de l'été : Bouna Sarr (ex-OM) au Bayern Munich.

S'il n'avait pas que des amis à l'Olympique de Marseille avant son limogeage, Rudi Garcia a quand même été important pour Bouna Sarr, transformant un ailier en échec en un latéral prometteur. C'est grâce à ses qualités de latéral droit et à la bonne collaboration entre l'OM et le Bayern que l'intéressé a pu rejoindre les Champions d'Europe mais Rudi Garcia est un peu le « papa » de ce mouvement.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

« Toutes les qualités du latéral moderne »

Sur Téléfoot, l'actuel coach de l'OL a donné dans l'humour au moment d'évoquer le deal le plus surprenant du 5 octobre dernier : « Au poste d'attaquant, il aurait pu jouer à Leverkusen ou à Leipzig, mais ça ne l'intéressait pas. Il voulait absolument aller au Bayern Munich, donc il a fallu le reconvertir (rires). Je voyais en Bouna toutes les qualités du latéral moderne » .

S'il reconnait que tout le mérite en revient à Bouna Sarr, Garcia est quand même fier de voir son ancien protégé en Bavière : « Au Bayern Munich il est en train de s'installer au poste de latéral droit, mais j'ai vu aussi qu'il avait joué latéral gauche. C'est un vrai bonheur parce que Bouna il le mérite. Au-delà d'être un bon joueur, c'est un homme de grande qualité qui n'oublie pas d'où il vient » .