OL, OM, Stade Rennais – Mercato : Bosz a validé, Lyon prêt à lancer les hostilités pour Boga ?
Jérémie Boga (Sassuolo), une bataille olympique ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

OL, OM, Stade Rennais – Mercato : Bosz a validé, Lyon prêt à lancer les hostilités pour Boga ?

Si l'OM s'est renseigné il y a peu, l'OL serait aujourd'hui le club de Ligue 1 le plus prompt à dégainer pour Jérémie Boga (Sassuolo, 24 ans).

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

En quête d'une nouvelle star offensive pour remplacer Memphis Depay, l'OL cherche davantage un profil d'ailier. Du côté de Juninho, la priorité est établie de longue date et le Brésilien attendait au préalable de discuter avec l'entraîneur pour se lancer à l'assaut de Jérémie Boga (Sassuolo, 24 ans), également dans le viseur de l'OM et du Stade Rennais.

Jérémy Boga est séduit par Lyon

Si l'on en croit Le 10 Sport, « Juni » a eu le « go ». A l'occasion de ses échanges journaliers avec Peter Bosz (actuellement en vacances à Curaçao), le dirigeant rhodanien a soumis le nom de Boga. Une piste que le technicien néerlandais a rapidement validé. Le site internet assure donc qu'une offre devrait partir dans les prochains jours pour l'ancien joueur de Chelsea, sous contrat avec la formation italienne jusqu'en juin 2022.

Privilégiant un retour en Ligue 1 plutôt qu'un départ dans un autre club de Série A, Jérémie Boga est plutôt séduit par l'OL... Comme il garde un œil sur ses autres options moins avancées. Du côté de Marseille, Pablo Longoria s'est pour l'heure contenté d'une prise de renseignements auprès de Sassuolo (qui réclame 20 M€). A Rennes, Florian Maurice, qui adore le joueur, affiche d'autres priorités en ce début de Mercato (défenseur central, milieu axial). Les Bretons ne lanceront pas l'assaut sauf départ dans les couloirs (Jérémy Doku?).

Pour résumer

Juninho (OL) a eu l'aval de Peter Bosz pour se lancer dans le dossier Jérémie Boga (Sassuolo), également ciblé par l'OM et le Stade Rennais.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz