Nouveau venu parmi les courtisans de Rayan Cherki, Manchester City aurait fait de l’attaquant de l’OL l’une de ses deux priorités pour succéder à Kevin De Bruyne.
On le sait, après 15 années, Rayan Cherki va quitter l’Olympique Lyonnais cet été. Un enjeu financier majeur pour son club, qui doit impérativement renflouer ses caisses avant de passer devant la DNCG et espérer ainsi éviter une sanction. Une volonté également pour le jeune attaquant de 21 ans, qui a un peu fait le tour de la question entre Rhône et Saône. Les Gones sont rentrés dans le rang et ils mettront plusieurs années avant de réussir à remonter la pente. Trop long pour leur pépite, très ambitieuse et qui ne manque pas de courtisans.
Gibbs-White (Nottingham) en rival
Manchester United, Liverpool, Tottenham, Aston Villa, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund ou encore l’AC Milan sont sur les rangs. Il a été dit dernière que le BvB, déjà tout proche de recruter Cherki l’été dernier, avait une longueur d’avance. A l’époque, le deal ne s’était pas conclu car l’entraîneur, Nuri Sahin, n’était pas aussi enthousiaste que son directeur sportif, Lars Ricken, à l’idée de le voir venir. Mais depuis, Sahin a été limogé. Il reste un problème pour Dortmund, et il est de taille : selon Fabrizio Romano, Manchester City aurait fait du Lyonnais une priorité pour cet été !
Désireux de trouver un digne successeur à Kevin De Bruyne, qui va s’engager avec le Napoli, Pep Guardiola aurait jeté son dévolu sur deux joueurs, Rayan Cherki et Morgan Gibbs-White. Ce dernier joue à Nottingham Forest. Il est plus vieux (25 ans) et plus cher (50 M€) que le Rhodanien, qui pourrait quitter l’OL pour 40 M€. Mais il a l’avantage d’être anglais (deux sélections) et de bien connaître la Premier League. En attendant de savoir pour quel joueur Guardiola optera, voilà en tout cas une piste qui devrait plaire à Rayan Cherki !
🚨 More on Manchester City. Rayan Cherki and Morgan Gibbs-White are in the list as #10 position targets…
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 27, 2025
…not affecting their interest in Tijjani Reijnders, top target at #8 position with contacts ongoing with AC Milan. 🔵👀 pic.twitter.com/ut3lNlqUMJ