Samba Diallo, à gauche sur la photo.
Samba Diallo, à gauche sur la photo.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROSPECT

OM, ASSE, Stade Rennais - Mercato : ils sont tous passés à côté d'une pépite du Dynamo Kiev !

S'il a finalement prolongé au Dynamo Kiev, Samba Diallo (19 ans) était dragué par plusieurs clubs de Ligue 1.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : La question de la semaine

En quête de prospect dans les championnats de rang inférieurs, les clubs de Ligue 1 ont tous eu la même idée de bon plan du côté du Dynamo Kiev. En effet, comme nous l'apprend L'Equipe, l'ASSE, le Stade Rennais, le Stade Brestois, Montpellier et même l'OM ont tous tenté leur chance pour Samba Diallo (ailier gauche, 19 ans), joyau du centre de formation du Dynamo Kiev, étincellant en Youth League cette saison (5 buts).

Longoria n'a pas apprécié d'avoir raté le nouveau Sadio Mané

Malheureusement pour eux, l'attaquant sénégalais a fait le choix de la continuité. Alors qu'il était libre de discuter avec le club de son choix dès janvier, Samba Diallo a finalement prolongé début décembre et pour cinq saisons avec son club ukrainien.

Une nouvelle qui aurait vraiment irrité Pablo Longoria selon le site internet du quotidien : « Le président de l’OM, très attentif aux « prospects », n’était pas content du tout que sa cellule de recrutement soit passée à côté du joueur. D’autant plus que les dirigeants marseillais ont noué des partenariats au Sénégal ».

Samba Diallo (Dynamo Kiev) plaisait en L1

Cible de l'OM, du Stade Rennais ou encore de l'ASSE, Samba Diallo (ailier, 19 ans) a finalement choisi de rempiler au Dynamo Kiev. C'est notamment avec le club ukrainien que le jeune Sénégalais s'est révélé en Youth League.