OM - Lens : un espoir subsiste pour la tenue du match
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FOI

OM - Lens : un espoir subsiste pour la tenue du match

Si la tenue de la rencontre entre l’OM et le RC Lens (vendredi, 21h) est en grand danger en raison du Covid-19, un mince espoir subsiste du côté des Sang et Or.

On imagine que l’OM n’a pas encore la tête à cela après la raclée devant Manchester City mardi en Ligue des champions (0-3). Et pourtant, il va déjà falloir se préparer pour le championnat avec la réception du RC Lens vendredi dans le cadre de la 9e journée de L1 (21h). Le match reste toutefois en suspens, et pas qu’un peu.

Le club artésien a en effet annoncé hier que onze joueurs de son effectif et sept membres de son staff avaient été testés positifs lundi au Covid-19. Le protocole de la LFP autorise le déroulement des rencontres tant que 20 joueurs, dont un gardien, sur une liste de 30 fournie par le club, sont testés négatifs. Les Artésiens ne sont actuellement que 19 dans ce cas. 

Les résultats des tests passés ce lundi ont révélé un nouveau cas positif. En revanche, Pereira Da Costa ne l’est plus, ce qui maintient le nombre de joueurs actuellement touchés à onze. Le seul moyen éventuel de faire jouer le match serait qu’Oudjani devienne négatif... mais cela supposerait aussi qu’aucun nouveau cas ne se révèle d’ici là. L’espoir est mince mais il existe bel et bien.