OM – Mercato : le Stade Rennais débarque sur Édouard Mendy (Stade de Reims)

OM, Stade Rennais - Mercato : une première offre refusée pour Edouard Mendy (Stade de Reims)

Le Stade Rennais cherche un remplaçant au partant Tomas Koubek au mercato. Le profil d’Édouard Mendy (Stade de Reims, 27 ans), plaît en Bretagne.

Le mercato de l’OM s’annonce encore plus compliqué que prévu cet été. Le recrutement du club phocéen, déjà grévé par le fait-play financier, voit en effet des dossiers se geler jour après jour. La piste menant à Édouard Mendy, qui existe depuis des semaines, pourrait ainsi partir en fumée en raison de l’arrivée du Stade Rennais sur le dossier.

L’Équipe, dans son édition du jour, assure en effet qu’Olivier Létang a inclus le gardien du Stade de Reims dans une liste des remplaçants potentiels à Tomas Koubek établie il y a plusieurs semaines. Le départ de ce dernier prend forme.

Depuis 48 heures, deux représentants du FC Porto sont ainsi à Paris pour négocier le transfert du portier tchèque de 26 ans. Un rendez-vous devrait avoir lieu dans les prochaines heures entre le club breton et le FC Porto pour avancer sur les modalités de l’éventuel transfert de Koubek. Le Tchèque, lui, a défini les contours de son futur possible contrat avec le club portugais.

L’intérêt du FC Porto est réel puisqu’il s’est traduit par une offre dont le montant est estimé à quelque 7 M€, ce qui pourrait satisfaire le Stade Rennais. Létang, actuellement en vacances, veut, avant de valider une éventuelle transaction, trouver un successeur au poste. Mendy pourrait donc être celui-là. Au grand dam de l’OM.

JP