par julien.perez

OM - Nîmes (2-1) : Pierre Ménès désigne le vrai sauveur marseillais 

Si l’OM s’est fait peur jusqu’à la fin face au Nîmes Olympique, Luiz Gustavo a été impérial pour son grand retour (2-1).

Pierre Ménès l’a salué.

L’OM dormira ce soir devant l’ASSE et à cinq points de l’OL. Grâce à son succès étriqué contre le Nîmes Olympique cet après-midi au Vélodrome (2-1), le club phocéen revient donc fort dans la course à la Ligue des champions.

Ce ne fut pourtant pas une partie de plaisir. Si Valère Germain et Luiz Gustavo ont donné un double avantage à l’OM à quelques secondes d’intervalle, un penalty de Téji Savanier a donné des sueurs froides aux supporters marseillais jusqu’au coup de sifflet final.

Un penalty imaginaire a même été sifflé dans le temps additionnel en faveur du NO, vite contré par le VAR. Pierre Ménès a regardé cette rencontre avec attention, et il a salué comme il se doit le retour de Luiz Gustavo dans le onze de départ de Rudi Garcia. « Victoire pénible mais méritée tout de même de l’OM. Mais la fin de match n’est pas rassurante du tout. Retour gagnant de Gustavo. Quelle surprise... », a tweeté le consultant de Canal+.

Très bon et autoritaire dans le jeu, Gustavo a également touché du bois en première période. Un vrai match plein pour celui qui aura donc relancé l’OM vers la Ligue des champions après deux mois sur le banc de touche. Plus qu’un symbole.

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OM s’est fait peur jusqu’à la fin face au Nîmes Olympique, Luiz Gustavo a été impérial pour son grand retour (2-1). Pierre Ménès l’a salué.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.