OM, OL, Girondins – Mercato : Olivier Giroud a une nette préférence entre les 3 clubs

Girondins - Mercato : Varela évoque Giroud et détaille les grandes orientations du recrutement

En fin de contrat en juin avec Chelsea, Olivier Giroud (32 ans) est tenté par un retour en France sept ans après l’avoir quittée. L’OL, l’OM et Bordeaux sont aux aguets.

Un premier feuilleton commence avant le début du mercato en juin. Son acteur principal se nomme Olivier Giroud. À 32 ans, l’attaquant de l’équipe de France, qui vient d’atteindre le même total de Buts que David Trezeguet en Bleu (34), arrive en fin de contrat à Chelsea mais il dispose d’une clause unilatérale, à lever d’ici fin mai, pour être prolongé d’une saison. Même s’il joue peu, cette possibilité existe puisque le club londonien est pour l’instant frappé d’une interdiction de recrutement au sujet de laquelle il a fait appel. Le buteur tricolore ne serait alors pas libre, et Chelsea pourrait alors même demander une indemnité de transfert.

Pour l’heure, L’Équipe glisse dans son édition du jour que des clubs de Major League Soccer sont venus le solliciter récemment, comme des clubs chinois, mais Giroud ne s’éloignera pas d’ici l’Euro 2020. Un retour en France, sept ans après son départ de Montpellier, est donc une sérieuse possibilité.

Si l’OM lui a fait la cour ces deux dernières saisons, les Girondins de Bordeaux mais et surtout l’OL s’est mis sur les rangs, avec un Jean-Michel Aulas qui s’est même mis sur son 31 pour lancer l’opération séduction fin janvier. Selon le quotidien sportif, les ronds de jambe de JMA auraient charmé le joueur d’origines rhônalpines, d’autant qu’il sait qu’un éventuel départ de Memphis Depay au mercato estival pourrait lui offrir une place de titulaire en attaque.

JP