L'Olympico a été gâché
L'Olympico a été gâchéCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SANCTIONS

OM - OL : Marseille épargné, Lyon va prendre cher après les incidents de l’Olympico !

Après mûre réflexion, la commission de discipline de la LFP s’est déclarée incompétente pour juger les incidents graves survenus en marge du match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

La décision suite aux incidents de l’Olympico était attendue. Elle a été confirmée, hier soir, par la commission de discipline de la LFP, qui a estimé ne pas pouvoir traiter la violente attaque du car lyonnais par des Marseillais, le dimanche 29 octobre, causant la blessure grave de Fabio Grosso et de son adjoint Raffaele Longo. L’OM, qui n'a pas de responsabilité dans le caillassage du car lyonnais, ne risque donc pas de sanction disciplinaire dans cette affaire (l'OL a fait appel ce matin) mais n’est pas encore certain d’accueillir la rencontre, reportée au 6 décembre.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Le barème des sanctions fait trembler l'OL

Le club phocéen s’en tire donc à bon compte mais les auteurs de l’agression sont évidemment recherchés, le procureur de la République de Marseille Nicolas Bessone ayant ouvert trois enquêtes. Concernant l’OL, la commission s’est déjà saisie des saluts nazis, des cris de singes et des insultes racistes proférées par des supporters présents ce soir-là dans l’enceinte marseillaise. Elle a déjà mis le dossier en instruction et rendra son verdict le 22 novembre. À la clé, L’Équipe rappelle que des sanctions peuvent prendre la forme d’un huis clos partiel du Groupama stadium pour une ou plusieurs rencontres à venir, d’une interdiction de déplacement pour les supporters lyonnais, voire d’un retrait de point avec sursis si la commission est très dure.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après mûre réflexion, la commission de discipline de la LFP s’est déclarée incompétente pour juger les incidents graves survenus en marge du match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. Pour le reste, ça va tomber.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.