par julien.perez

OM : Pierre Ménès conseille à l’OL de se méfier des Marseillais

La précieuse victoire de l’OM contre l’OGC Nice (1-0) en clôture de la 28e journée de Ligue 1 fait dire à Pierre Ménès que rien n’est joué dans la course au podium.

La précieuse victoire de l’OM contre l’OGC Nice (1-0) en clôture de la 28e journée de Ligue 1 fait dire à Pierre Ménès que rien n’est joué dans la course au podium.

Il reste dix matches et donc trente points à prendre pour toutes les équipes de Ligue 1 (et Ligue 2) pour clôturer la saison. Cela fait beaucoup, surtout quand on connaît les écarts resserrés dans le haut du tableau de l’élite.

Si le PSG et le LOSC semblent vraiment bien partis pour poursuivre leur « cavalier seul » jusqu’au printemps prochain, la course au podium a été relancée ce week-end par le nul de l’OL à Strasbourg (2-2), le revers de l’ASSE contre Lille (0-1) et enfin le précieux succès de l’OM devant l’OGC Nice (1-0). Pierre Ménès a remarqué cette redistribution des cartes et a conseillé aux Gones de se méfier du retour fracassant des hommes de Rudi Garcia, qui en terminé avec la crise hivernale.

« Marseille-Nice a été d’une médiocrité technique assez avancée. Un match largement dominé par l’OM, face à une équipe du Gym venue pour subir et cadenasser le jeu offensif marseillais. Cela fait désormais 16 points pris sur les 6 derniers matchs par les Phocéens, qui reviennent à trois points de Lyon, insiste le consultant de Canal+ sur son blog. L’OL qui se focalisait sur sa chasse au LOSC va désormais devoir regarder dans son dos. Même si évidemment, le week-end prochain l’OM va jouer son match le plus difficile de la saison au Parc… »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La victoire de l’OM contre l’OGC Nice en clôture de la 28e journée de Ligue 1 fait dire à Pierre Ménès que rien n’est encore joué dans la course au podium.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.