OM : un immense fossé s’est creusé à Bordeaux entre Payet et Balotelli

Capitaine de l’OM, Dimitri Payet n’aurait pas apprécié d’être remplacé par Mario Balotelli face aux Girondins de Bordeaux, vendredi, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1 (0-2). 

Dimitri Payet était de nouveau titulaire avec l’OM.C’était vendredi, à Bordeaux, lors de la nouvelle défaite du club phocéen en terre girondine (0-2). Le capitaine de l’OM n’a pas fait long feu sur la pelouse du Matmut Atlantique puisqu’il a été remplacé par Mario Balotelli peu après l’heure de jeu (69e). À l’heure de laisser sa place à son coéquipier italien, Payet n’a pas donné l’impression d’être (vraiment) épanoui…

Selon RMC Sport, le capitaine de l’OM n’a guère apprécié de laisser sa place. Car il sait que c’est à cause de l’arrivée de Balotelli, et du changement tactique, qu’il ne joue plus.

« Payet et certains de ses coéquipiers ne comprennent pas pourquoi il n’est jamais ou presque associé à Balotelli, estime la radio sportive. Payet n’aurait pas vraiment envie de faire les efforts défensifs pour compenser les carences défensives de Balotelli. »

Du côté de Rudi Garcia, le constat est clair : mieux vaut Germain que Payet pour compenser les défaillances de Balotelli dans le repli. « Garcia a déjà cette crainte de voir son équipe défendre à dix quand Balotelli est sur le terrain. Donc il préfère l’associer à Germain, qui court un peu pour lui », conclut RMC Sport. Ambiance…

JP

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement