OM : De Zerbi a rencontré McCourt aux USA, son avenir est officiellement réglé !
-
Par
Alexandre Corboz
Dans un communiqué envoyé directement à ses supporters les plus fidèles, l’OM a conforté son organigramme dans ses fonctions… et acté la continuité du projet mis en place autour de Roberto De Zerbi.
Si la qualification directe pour la Ligue des Champions et la deuxième place finale de l’OM avait quand même rassuré les supporters sur la possibilité de voir Roberto De Zerbi continuer encore au moins une saison sur le banc du club phocéen, il restait encore à finaliser le grand audit de fin d’année du côté des Etats-Unis et auprès du propriétaire Frank McCourt.
Ainsi, Roberto De Zerbi, Pablo Longoria ou encore Mehdi Benatia sont partis au pays de l’Oncle Sam ces derniers jours afin de réaliser le bilan de fin de saison et faire le point sur les ambitions et objectifs du club sur le futur. A l’issue de ce point de fin de saison et avant des vacances bien méritées pour l’Italien, l’OM a fait le choix de communiquer le verdict de cette réunion au sommet… dans un courriel adressé aux membres du programme « Peuple Bleu et Blanc ».
« Alignement total de l’ensemble des dirigeants du club »
« Ces deux jours d’échanges ont permis de consolider et de réaffirmer l’unité des dirigeants autour d’une vision commune, essentielle à la pérennité du projet lancé à l’été 2024 (…) Place désormais à la préparation de la saison 2025-2026, avec un engagement et un alignement total de l’ensemble des dirigeants du club, déterminés à relever les défis passionnants à venir, au premier rang desquels celui d’installer durablement le club en Ligue des champions, saison après saison », peut-on lire dans cette communication à l’endroit des supporters.
L’OM a adressé un courriel aux supporters du programme Peuple bleu et blanc pour rassurer les fans de l’O.M sur « l’alignement total » entre le propriétaire, la direction et son entraîneur. De Zerbi reste à Marseille. #RMC
— Florent Germain (@flogermain) May 24, 2025
Le faux suspense concernant l’avenir de Roberto De Zerbi, courtisé par certains grands clubs italiens, va donc prendre fin…